• Temps de cuisson : 20 minutes
  • Portions :

Instructions

  1. À l'aide d'un bon couteau, tailler les homards en morceaux. Réserver la chair des pinces et de la queue au froid.
  2. Dans une casserole, faire sauter les autres morceaux de homards et la carapace dans un peu de beurre pendant 2 minutes.
  3. Ajouter les légumes et poursuivre la cuisson 5 minutes en remuant constamment. Ajouter le vin blanc et réduire le liquide de moitié. Ajouter la pâte de tomate, les tomates, le fumet de poisson, le persil et le thym.
  4. Couvrir et faire cuire environ 45 minutes à feu moyen. Retirer du feu, réduire la préparation en purée au mélangeur puis filtrer à travers une passoire très fine. Remettre la préparation filtrée dans la casserole propre.
  5. Saler et poivrer puis ajouter la crème. Couper en morceaux la chair des pinces et de la queue réservée, puis l'ajouter à la préparation. Poursuivre la cuisson du homard environ 10 minutes à feu doux.

Cette recette de bisque de homard est facile à faire et simplement délicieuse. Pour un souper de soir de semaine ou pour recevoir vos amis cette recette sera parfaite !

Avec le Homard frais pourquoi ne pas faire ce Spaguetti au homard. Vous n’avez qu’à utiliser du frais au lieu de prendre du homard en conserve.

Cette espèce était déjà appréciée au Moyen Âge et à la Renaissance, et probablement antérieurement (il est décrit par des textes romains de l’antiquité et représenté sur des mosaïques de cette époque). Il a été considéré dans certaines cultures comme encourageant la virilité et/ou la capacité des femmes à concevoir, mais il n’était pas comme aujourd’hui considéré comme un plat de luxe.