• Portions :

Instructions

  1. Mettre l'huile à chauffer dans une très grande poêle munie d'un couvercle ou dans un wok sur feu moyen.
  2. Ajouter les oignons, le céleri et le chou. Faire sauter 5 minutes.
  3. Ajouter la plus petite quantité d'eau et couvrir. Brasser de temps à autre et ajouter plus d'eau si nécessaire (le chou ne doit pas coller). Faire cuire le chou environ 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit tendre. Saler et poivrer au goût et sucrer si nécessaire.
  4. Mélanger les ingrédients de la sauce et mettre de côté.
  5. Pendant que le chou cuit, faire cuire la viande sur feu moyen-vif dans une grande poêle jusqu'à ce qu'elle perde sa coloration rosée. Bien égoutter pour enlever tout le surplus de gras. Saler, poivrer au goût et ajouter le mélange de 5 épices chinoises en poudre.
  6. Faire un puits au centre de la viande et y verser la sauce. La laisser épaissir environ 30 secondes et bien mêler à la viande.
  7. Une fois la viande cuite, mélanger avec le chou cuit et laisser refroidir. Farcir chaque pâte à egg rolls de 2 c. à table de farce et sceller les bords à l'aide d'un oeuf battu.
  8. Faire cuire 3 minutes de chaque côtés dans une pôele avec un peu d'huile.

Essayer La meilleure recette de egg rolls c’est l’adopter. Cette recette a vraiment très bon goût qui ressemble énormément au restaurant chinois. Le secret de cette recette est vraiment le mélange cinq épices.

Doubler et même tripler la recette pour vous faire des réserves. Essayer, c’est l’adopter assuré! Inviter vos bons amis à vous aider et partager les grosses quantités.

Avec cette recette essayer le Sauté de porc à la chinoise ou encore notre délicieuse recette de Soupe Won Ton maison simple et rapide.

 

Variante de La meilleure recette de egg rolls remplacer le porc par du poulet haché.