• Portions :

Instructions

1. Dans un grand bol, battre le beurre, la vanille, le sel et le sirop de maïs. Ajouter graduellement le sucre glace et battre à faible vitesse jusqu'à ce que le glaçage soit lisse et crémeux.

2. Mettre le tiers du glaçage dans un bol. Ajouter de la pâte colorante, une petite quantité à la fois, et mélanger jusqu'à l'obtention de la couleur désirée. Congeler les deux bols pendant au moins 30 minutes.

3. Façonner la préparation jaune en boules, 1 c. à thé (5 ml) à la fois. Déposer les boules sur une plaque de cuisson froide tapissée de papier ciré. Congeler pendant au moins 30 minutes.

4. Prendre 1 c. à tab (15 ml) de la préparation blanche et l'aplatir en une rondelle de 1/4 po (5 mm) d'épaisseur. Placer une boule jaune au centre et la couvrir de la préparation blanche. Façonner de manière à former un œuf. Procéder de la même manière avec le reste des préparations (les remettre au congélateur quelques minutes si elles deviennent trop fondantes). Déposer les œufs sur la plaque de cuisson et mettre au congélateur environ 30 minutes.

5. Dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre le chocolat noir à intensité moyennement faible (50%) pendant 2 minutes. Brasser le chocolat jusqu'à ce qu'il soit lisse et qu'il ait complètement fondu. À l'aide de deux fourchettes, tremper les œufs froids un à un dans le chocolat fondu de manière à bien les enrober (enlever l'excédent de chocolat fondu des fourchettes en les frappant contre le bord du bol). Mettre les œufs sur une plaque de cuisson et réfrigérer pendant 2 heures ou jusqu'à ce que l'enrobage au chocolat ait durci.

Voici une recette Oeufs fondant au chocolat style cadbury. Pour faire plaisir aux petits comme au grand. Les œufs en chocolat seront apprécié de toute la famille.

Cette recette Oeufs fondant au chocolat style cadbury est idéale pour Pâque. Offrez cette surprise chocolatée à vos enfants ou à votre famille.

Voici d’autres recettes idéales pour Pâques :

L’origine de Pâques (1/8) Pâques est une fête religieuse chrétienne qui commémore la résurrection de Jésus. Il semble que le mot Pâques vienne de l’hébreu Pessa’h, le passage, devenu pascha en latin. Pessa’h célèbre la fuite d’Égypte du peuple juif et le passage de la Mer Rouge.