• Temps de préparation : 20 minutes
  • Portions :

Instructions

  1. Dans un bol d'eau bouillante salée, faire cuire les asperges au four micro-ondes 2 minutes à intensité maximale ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore croquantes.
  2. Rafraîchir sous l'eau froide et bien éponger.
  3. Dans un petit bol, bien mélanger tous les ingrédients pour la vinaigrette. Réserver.
  4. Dans un saladier, placer la laitue mélangée, les asperges, les poivrons, et la goberge. Verser la vinaigrette et mélanger délicatement. Servir.

La saison des asperges fraîches est enfin arrivée au Québec. Pourquoi ne pas essayer cette délicieuse recette de Salade d’asperges faciles.

Simple et rapide cette recette s’apporte bien au travail ou même en pique-nique. Cette recette de Salade d’asperges faciles accompagne très bien de bonnes grillades.

Pourquoi ne pas essayer cette délicieuse recette d’ Entrecôte au poivre avec la salade.

Les asperges sont depuis longtemps utilisées comme légumes et plantes médicinales, en raison de leur saveur délicate et leurs propriétés diurétiques. Une fresque égyptienne datant de 3000 ans av. J.C.la montre en offrande aux dieux. Elle est également appréciée pour son goût délicat par les Grecs et les Romains qui la cultivent dans des fosses et la mangent fraîche en saison de récolte et sèche en hiver